11/10/12

Le futur proche

Pour parler de l'avenir vous pouvez utiliser, le futur simple, le futur proche ou l'expression être sur le point de.
Le futur proche sert pour indiquer des événements proches, donner des ordres, des conseils, des consignes et pour faire des prévisions et des promesses.
Le futur proche se conjugue avec une forme du verbe aller au présent + l'infinitif du verbe à conjuger.
Je vais aller à Strasbourg et je vais parler au conseiller.

Attention
Ne confondez pas:
Il va à la boucherie (présent du verbe aller suivi de préposition)
Il va acheter de la viande (futur proche du verbe acheter)

Phrases
-Nous allons avoir le devoir d'economie.
-Je ne vais pas aller  à la plage matin.
-Ils vont boire jus de poires.
-Vous allez choisir votre compagnon de travail ne.
-Je ne vais pas connaître mes beaux-parents aujourd'hui.
-Marie va descendre en 10 minutes pour rechercher sa livre.
-Josh va faire une maquette.
-Je me vais lever en 15 minutes.
-Nous allons manger pizza.
-Tu vas metter les livres dan le sac.
-Elle ne va pas ouvrir la Charte en cet instant.
-Desire et moi allons parler avec le directeur.
-Je ne vais pas payer mes dettes aujourd'hui.
-Je ne vais pas pouvoir aller à ma maison ne.
-Ils vont prendre toutes les doux.
-Vous allez préférer la camisole bleu.
-Mon amie va venir à ma maison.
-Je ne vais pas savoir faire cet exercice.
-Sarah va voir la pièce de théâtre.
-Nous allons vouloir aller au musée.



Exercices






No hay comentarios:

Publicar un comentario