25/4/12

Les Verbes III

Le Verbe Ouvrir: Abrir (COI)

Phrases
-J'ouvre la porte de ma chambre
-Tu ouvres la fênetre tous les matins
-Elle ouvre la boîte d'eau
-Il ouvre le cadeau facilement
-Nous ouvrons l'invitation de la fête
-Vous ouvrez la porte de votre librairie tous les jours
-Ils ouvrent l'habitation aujourd'hui
-Elles ouvrent un compte bancaire


Le Verbe Entrer: Entrar, Introducir 

Phrases
-J'entre à la classe précoce
-Tu entres à la pièce avant de dormir
-Elle entre au lycée pour étudier
-Il entre à l'hôpital pour visiter au médecin
-Nous entrons à la horlogerie pour acheter une holorge
-Vous entrez à la direction
-Ils entrent à un groupe de travail
-Elles entrent au département de publicité


Le Verbe Voyager: Viajar 

Phrases
-Je voyage à Paris la semaine prochaine
-Tu voyages tous les ans
-Elle voyage à Valence aujourd'hui
-Il voyage à l'Allemagne chaque mois
-Nous voyageons à la Chine chaque 2 ans
-Vous voyagez fréquemment aux Pays-Bas
-Ils voyagent à Marseille en vacances
-Elles voyagent en train tous les jours 




Le Verbe Pouvoir (COI): Poder


Phrases
-Je peux travailler avec mes parents
-Ils peuvent rédiger une lettre 


No hay comentarios:

Publicar un comentario