10/4/12

Les verbes Être, Avoir et Aller

Le Verbe Être : Ser o Estar          
Phrases en français
-Je suis une étudiante de Français - Yo soy una estudiante de Frances
-Je suis en retard - Yo voy con retraso
-Je suis enrhumée- Yo estoy resfriada
-Je suis heureuse- Yo estoy feliz
-Je suis une étudiante de la école des etudes internationales- Yo soy una estudiante de la escuela de Estudios Internacionales
-Je suis malade- Yo estoy enferma
-Je suis Mariangel ALTUVE- Yo soy Mariangel ALTUVE
-Je suis Mademoiselle ALTUVE- Yo soy la señorita ALTUVE
-Je suis Vénézuélienne- Yo soy Venezolana
-Je suis célibataire- Yo estoy soltera
-Je suis musiciene- Yo soy musica
-Je suis au Venezuela- Yo estoy en Venezuela
-Tu es Française (pour les femmes)- Tu eres Francesa
-Tu es marié (pour les hommes)- Tu estas Casado
-Tu es Chinois (pour les hommes)- Tu eres Chino
-Tu es fatiguée (pour les femmes)- Tu estas cansada
-Tu es monsieur LEBLANC- Tu eres el señor LEBLANC
-Il est Allemand- El es Aleman
-Il est Portugais- El es Portugues
-Il est grand- El es grande
-Il est beau- El es bello
-Il est un étudiant de la école de économie- El es un estudiante de la escuela de economia
-Elle est belle- Ella es bella
-Elle est seule- Ella esta sola
-Elle est Madame RAMIREZ- Ella es la Señora RAMIREZ
-Elle est italienne- Ella es italiana
-Elle est mariée- Ella esta casada
-Nous sommes étudiantes (pour les femmes)- Nosotras somos estudiantes
-Nous sommes adorables- Nosotros somos adorables
-Nous sommes en Angleterre- Nosotros estamos en Inglaterra
-Nous sommes jeunes- Nosotras somos jovenes
-Vous êtes riche- Usted es rico
-Vous êtes petit- Usted es pequeño
-Vous êtes beaux- Ustedes son bellos
-Vous êtes ingénieur- Usted es Ingeniero
-Ils sont tristes- Ellos estan tristes
-Ils sont dans la salle de classe- Ellos estan en el salon de clase
-Elles sont mes amies- Ellas son mis amigas
-Elles sont nerveuses- Ellas estan nerviosas


 Le Verbe Avoir: Haber o Tener

Phrases en français
-J'ai un chien-Yo tengo un perro
-J'ai sommeil- Yo tengo sueño
-J'ai faim- Yo tengo hambre
-J'ai peur- Yo tengo miedo
-J'ai soif- Yo tengo sed
-J'ai chaleur- Yo tengo calor
-Tu a froid- Tu tienes frio
-Tu a une chatte- Tu tienes una gata
-Tu a une maison grande- Tu tienes una casa grande
-Tu a une soeur- Tu tienes una hermana
-Il a une petite amie- El tiene una novia
-Il a trois enfants- El tiene 3 hijos
-Elle a un petit ami- Ella tiene un novio
-Elle a une voiture-Ella tiene un carro
-Nous avons classe de français à 11 am- Nosotros tenemos clase de frances a las 11am
-Nous avons dix-huit ans- Nosotros tenemos 18 años
-Vous allez 2 travaux- Usted tiene 2 trabajos
-Vous allez une motocycle- Usted tiene una motocicleta
-Ils ont quatre cousins- Ellos tienen 4 primos
-Elles ont cinq amis- Ellas tienen 5 amigos

 Le Verbe Aller: Ir







Phrases en français 
-Je vais à la plage- Yo voy a la playa
-Je vais à la montagne- Yo voy a la montaña
-Je vais à la église- Yo voy a la iglesia
-Je vais au supermarché- Yo voy al supermercado
-Tu vas à la classe de droit- Tu vas a la clase de derecho
-Tu vas à Paris- Tu vas a Paris
-Tu vas  au centre commercial- Tu vas al centro comercial
-Tu vas à le Louvre- Tu vas al Louvre
-Il va à la banque- El va al banco
-Il va à travailler- El va a trabajar
-Elle va à la piscine- Ella va a la piscina
-Elle va au cinéma- Ella va al cine
-Nous allons au théâtre- Nosotros vamos al teatro
-Nous allons à la librairie- Nosotros vamos a la libreria
-Nous allons à la mairie- Nosotros vamos a la alcaldia
-Vous allez à l'ucv- Usted va a la UCV
-Vous allez à la université- Usted va a la universidad
-Vous allez à l'aéroport- Usted va al aeropuerto
-Ils vont au cours de anglais- Ellos van al curso de ingles
-Ils vont au cours de français- Ellos van al curso de frances
-Elles vont aux États-Unis- Ellas van a los Estados Unidos
-Elles vont au restaurant- Ellas van al restaurante



No hay comentarios:

Publicar un comentario