21/5/12

Verbes V

Le Verbe Rester: Quedarse, Permanecer (COD)

Phrases
-Je reste dans ma maison les dimanches
-Tu restes dans ton lit lorsque tu es malade
-Il reste à Londres toute la semaine
-Elle reste immobile tout le chemin
-Nous restons assis toute la classe 
-Vous restez habillé 
-Ils restent 10 minutes silencieux
-Elles restent une nuit de plus dans l'hôtel


Le Verbe Partir: Partir, Irse  (COI)

Phrases
-Je pars à Lisbonne au Portugal matin
-Tu pars de ta maison toutes les matin à 7 heures
-Elle part à Rome prochainement
-Il part à la classe de équitation à 6 heures
-Nous partons à le café 
-Vous partez à l'aéroport précoce
-Ils partent à Bruxelles pour travailler
-Elles partent à Bucarest pour étudier



Le Verbe Habiter: Habitar, vivir (COD)


Phrases
-J'habite à Caracas
-Tu habites nulle part
-Elle habite dans une maison grande
-Il habite seul
-Nous habitons avec nos parents
-Vous habitez près de la tour Eiffel
-Ils habitent loin de la ville
-Elles habitent dans le centre de la ville


Le Verbe Chercher: Buscar (COD)


Phrases
-Je cherche sur Google les devoirs
-Tu cherches un commissariat
-Il cherche un supermarché
-Elle cherche des cartes postales
-Nous cherchons quelque chose de moins cher
-Vous cherchez un hôpital
-Ils cherchent un cadeau pour sa fille
-Elles cherchent un nouveau bracelet



Le Verbe Demander: Pedir (COD)

Phrases
-Je demande l'heure au métro
-Tu demandes la parole à la conférence
-Il demande des nouvelles
-Elle demande la permission pour aller au théâtre
-Nous demandons la carte grise
-Vous demandez la main de Marie
-Ils demandent le bordereau 
-Elles demandent l'extrait de naissance 



No hay comentarios:

Publicar un comentario